fr en
ARTISTES EMILIE GASTAUD > BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

« J’ai été surpris par ses capacités techniques et séduit par la grande sensibilité de son jeu. Elle a une fantaisie et un spectre sonore que l’on retrouve chez peu de harpistes  ». Philippe Jordan, directeur musical de l’Opéra de Paris.

Nominée aux Victoires de la Musique Classique 2013 dans la catégorie « révélation soliste instrumental de l’année », co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, Emilie Gastaud est nommée première harpe solo de l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti.

Grâce à une solide formation de soliste et d’expériences orchestrales de haut niveau au sein de l’Orchestre Français des Jeunes, Gustav Mahler Jugend Orchester, Académie Karajan, Emilie Gastaud se produit dans les plus grandes salles d’Europe (Royal Albert Hall, Musikverein, Köln Philharmonie, Munich...) et d’Amérique du Sud, sous la direction de chefs prestigieux tels que Jesus Lopez Cobos, Claudio Abbado, Philippe Jordan, Simon Rattle, Seiji Ozawa ou Gustavo Dudamel...

Elle participe à de nombreux festivals : Jeunes Talents à Paris, Festival international d’orgue de Roquevaire, Harpe en Avesnois, Kammermusiksalle et Schloss Bellevue à Berlin, Altenoper à Frankfort, Bilbao en Espagne, dont celui d’Aix-en-Provence avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

En musique de chambre, Emilie Gastaud peut compter parmi ses partenaires le trompettiste Romain Leleu, les flûtistes Adriana Ferreira et Matteo Cesari, l’altiste Adrien La Marca, le quatuor Ellipse et Ebène, la soprano Tatiana Probst ou encore la violoniste Mathilde Borsarello.

Née à Paris en 1988, Emilie GASTAUD se forme auprès de Frédérique CAMBRELING et intègre le CNSM de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti où elle obtient un premier prix à l’unanimité.

Sa formation dans la prestigieuse Académie Karajan lui donne une expérience professionnelle unique au sein de l’Orchestre Philharmonique de Berlin sous la coupe de Marie-Pierre LANGLAMET. Suite à son master à la Hochschule de Hambourg dans la classe de Xavier de MAISTRE, Emilie Gastaud remporte en 2010 le Konzertexam, avec les félicitations du jury.

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : 2ème Prix à l’unanimité au Concours International de harpe de Lille ainsi que le Prix Spedidam et le Prix SACEM ; mention d’honneur en finale du concours international Lily Laskine et « Bärenreiter Urtex Preis » en demi-finale du concours international ARD de Munich en 2009 avec le quatuor Ebène.

Le premier CD d’Emilie Gastaud « Dansons avec les cordes » avec la participation exceptionnelle de l’acteur André Dussollier est paru chez Triton Records en 2012.

L’immense répertoire d’Emilie Gastaud couvre celui de la musique française, mais aussi celui de nombreux autres pays, et comprend des créations de divers compositeurs aux esthétiques variées.

En 2016, Emilie Gastaud est invitée dans plusieurs festivals dont Les nuits de la Terrasse à Beziers avec le quatuor Psophos et à l’occasion des 30 ans du festival de Marseille.
Ses projets pour 2017 inclus une création de Philippe Hersant en septuor avec le quatuor Hermès et Adriana Ferreira.

L’artiste joue une harpe Lyon & Healy.
www.emilie-gastaud.fr

Agenda

7
2014

Concert Flûte et Harpe

Concert en duo avec le flûtiste Matteo Cesari
Palais des congrés à 20h30, Le Touquet (62)
30
2014

Saison du Choeur et Orchestre de Senlis

programme : Mel Bonis, Holst
Cathédrale de Senlis à 15h30
28
2015

FESTIVAL GRAND PIANO, 1,2,3 Musique

Duo Flûte et Harpe avec Philippe Pierlot. Programme : Cras/ Debussy/...
Talence
19
2015

Radio France

Sur Incises de Pierre BOULEZ pour 3 harpes, 3 percussions et 3 pianos....
Studio 104 de Radio France à 18h00
haut de page

ARTISTS MANAGMENT
Isabelle Raché Chappellier
34, bis Boulevard de la Marne
59420 Mouvaux - France
Mob : 06 33 86 68 06

Copyright 2014 Music Et Talent - Tous droits réservés I Mentions Légales I Conception : Pigment Studio