fr en

BIOGRAPHIE

Mara DOBRESCO (piano), Géraldine DUTRONCY (piano),

Hélène COLOMBOTTI (percussion) et Elisa HUMANES (percussion)

Le Quatuor Face à Face est composé de 4 jeunes musiciennes aux personnalités artistiques tout à la fois fortes et sensibles. Toutes quatre, issues du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec de nombreux premiers prix, sont liées par une véritable passion pour le répertoire moderne et contemporain. Leur complicité musicale et humaine transparaît de manière évidente, tant dans leur jeu que dans leur choix de répertoire.

Les concerts du Quatuor Face à Face se distinguent toujours par une forte identité , avec une aura scénique spectaculaire, doublée d’une profonde rigueur et caractérisée par une empreinte émotionnelle extraordinaire.

Le Quatuor Face à Face se produit sur les plus grandes scènes nationales et européennes : festivals d’Aix-en–Provence, de Perros-Guirec, Percumania à Paris, Manca à Nice, Piano Campus, festival de la Société de musique contemporaine à Lausanne et festival Alterego à Vevey (Suisse), festival international de Riba Roja en Espagne, festival Jeunes Solistes au Théâtre Mogador à Paris (concert soutenu par le Mécénat Société Générale), ainsi qu’à l’Auditorium National de Madrid.

Très impliqué dans la création de répertoire pour leur formation, le Quatuor Face à Face collabore régulièrement avec des compositeurs pour réaliser des projets multidisciplinaires et pédagogiques parmi lesquels l’opéra pour enfants « L’Enfant et la Nuit » de Franck Villard (commande de l’Académie de Villecroze) et l’opéra de chambre « Un Retour » d’Oscar Strasnoy, commande du festival d’Aix-en-Provence et de l’Ensemble Musicatreize.

Le Quatuor Face à Face est par ailleurs invité à se produire sur les Ondes de France Musique, de la Radio Nationale Espagnole et pour la télévision sur la chaîne Arte.

Mara Dobresco est lauréate de nombreux concours internationaux. Elle donne des récitals en Europe, en Amérique du Sud, en Asie, Australie et aux Etats-Unis. Elle se produit aussi avec orchestre en Europe.
Parallèlement à sa carrière de soliste, Mara Dobresco s’intéresse à la dramaturgie du geste musical et participe à de nombreux projets basés sur le croisement entre théâtre, littérature et musique.
Grâce à sa rencontre avec Pierre-Laurent Aimard et György Kurtag, elle découvre la richesse du répertoire contemporain et en poursuit l’exploration depuis. Par ailleurs, elle s’initie au pianoforte auprès de Patrick Cohen et donne régulièrement des concerts sur cet instrument.
Son disque consacré à la musique de Clara et Robert Schumann (Label Longdistance) est unanimement salué par la critique.

Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient trois premiers prix (piano, musique de chambre, accompagnement), Géraldine Dutroncy se distingue en remportant plusieurs prix internationaux, tant en soliste qu’en chambriste.
Passionnée par la musique contemporaine, habituée des plus grandes scènes françaises et étrangères, sollicitée par nombre de compositeurs, elle se produit au sein d’orchestres symphoniques (Philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre National de Montpellier) et avec de prestigieux ensembles.
On peut nommer l’Ensemble Court-Circuit (l’enregistrement du Concerto pour Piano de Marc Monnet est paru chez Zig-Zag Territoires), l’Itinéraire, le Klangforum Wien et principalement l’Ensemble Intercontemporain avec lequel elle effectue de nombreuses tournées.

Elisa Humanes est diplômée du Real Conservatorio Superior de Madrid et du CNSM de Paris où elle poursuit ses études en cycle de perfectionnement. Boursière des Fondations Tarrazi et Meyer, elle étudie avec J.Guillem (Espagne), L.H.Stevens (Etats-Unis), K.Hathway (Royaume-Uni), S.Gualda, M.Gastaud , F.Brana, E.Sammut, M.Cerutti, F.Jodelet et F.Stochl (France). Elle collabore avec plusieurs orchestres symphoniques en Espagne, France et Suisse. Membre de l’Ensemble Musica Universalis elle participe à la creation contemporaine avec l’Ensemble Ars Nova, l’Ensemble Intercontemporain, l’Ensemble l’Itinéraire, l’Ensemble TM+ et l’Ensemble Zellig. En soliste, elle donne de nombreux récitals et reçoit le Prix d’Interprétation du Collège d’Espagne à Paris. En mai 2007, sort son CD de musique contemporaine « Entre Libra y Escorpio ». Professeur titulaire de la Fonction Publique Territoriale, Elisa Humanes enseigne la percussion au CRD d’Issy-Les-Moulineaux.

Hélène Colombotti a fait son parcours musical auprès de M.Cerutti, F.Macarez, F.Jodelet, E.Sammut et R.Quellen. Après son prix au CNSM de Paris, elle y poursuit ses études en cycle de perfectionnement et remporte les « Avant-Scène ». Elle est également finaliste du concours ARD de Munich.
Elle se produit au sein de formations telles que l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, les Ensembles Court-Circuit, SIC, TM+, Alternance, Musicatreize, et le Festival de Pâques de Deauville.
Depuis 3 ans, elle travaille auprès de Myriam Gourfink à l’abbaye de Royaumont dans le cadre de Transforme. Sa mobilisation pour la musique contemporaine et son envie de travailler avec les compositeurs d’aujourd’hui l’ont amenée à faire partie des Ensembles Multilatérale, Diagonal et Sillages.

Agenda

27
2016

Moments Musicaux de Touraine

Programme : Bartók, Reich, Bolcom, Gershwin, Bernstein
La Pleiade à La Riche (37) à 20h30
16
2016

Festival Radio France Montpellier

Opéra d’Isabelle Aboulker sous la direction de Sofi Jeanin.
Opéra Comédie de Montpellier
11
2017

LA SEINE MUSICALE

programme "DANSE"
lle SEGUIN, Boulogne-Billancourt
haut de page

ARTISTS MANAGMENT
Isabelle Raché Chappellier
34, bis Boulevard de la Marne
59420 Mouvaux - France
Mob : 06 33 86 68 06

Copyright 2014 Music Et Talent - Tous droits réservés I Mentions Légales I Conception : Pigment Studio