fr en
ARTISTES MEI YI FOO > BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE


Nommée « Meilleure révélation de l’année » par le BBC Music Magazine en 2013, Mei Yi Foo a également été qualifiée d’Etoile montante par le magazine Piano International et a remporté le Prix Maria Callas à Athènes en 2008.


Ses concerts à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie ont su captiver le public, dans des salles aussi prestigieuses que le Royal Festival Hall, le Finlandia Hall, l’Auditorium de Falla à Grenade, le Wigmore Hall, le Théâtre Philarmonique de Varennes ou le Megaron d’Athènes.

Mei Yi Foo a joué en soliste avec des orchestres tels que le Philharmonia Orchestra, l’English Chamber Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, le BBC Concert Orchestra, le Fort Worth Symphony, le Philharmonique de Malaisie, le Philharmonique de Helsinki, ou l’Orchestre de Chambre de Londres.

Passionnée par la musique de son temps, elle s’est produite au Festival Ultraschall de Berlin, au Festival Huddersfield, au Centre Schoenberg de Vienne, au sein du Southbank Park Lane Group, à la Neue Werk à Hambourg, au Poznan Spring et au Punkt Festival en Norvège.

Après ses débuts à l’international qui l’ont menée du City Hall de Hong Kong au Concert Hall d’Istanbul et au Festival de Lucerne ; La nouvelle saison de Mei Yi Foo se poursuit avec une série de concerts avec l’Orchestre philharmonique de Seoul au LG Arts Centre, avec l’orchestre Symphonique de Porto à la Casa da Musica , au Szczecin Great Hall avec le Szczecin Philharmonic et au Royal Festival Hall avec le Philharmonia Orchestra.

Née en Malaysie, Mei Yi Foo réside en Grande-Bretagne, où elle fait également de la musique de chambre aux côtés de Dimitri Ashkenazy, Nicolas Dautricourt, Antti Siirala, Matthew Trusler, Ashley Wass, Bartosz Woroch, et collabore avec d’importants compositeurs comme Dai Fujikura, Chris-Paul Harman et Unsuk Chin.

Mei Yi enseigne au Royal Welsh College of Music et a été récemment honorée comme associée de la Royal Academy of Music ainsi que de la Fondation Fellow de la Wells Cathedral School.

En 2016, la jeune pianiste a fait des débuts très remarqués avec le Seoul Philharmonic et le National Taiwan Symphony Orchestra.
En 2017, Mei Yi Foo a donné son premier récital à Vienne, et s’est produite deux fois au Royal Festival Hall à Londres avec le Philharmonia Orchestra pour interpréter le 3ème concertode Beethoven et le concerto d’Abrahamsen.

Agenda

11
2016

LONDRES

Récital avec Bartosz Woroch John Cage 6 Melodies
19.00 London Capital Club, London, UK
18
2016

Mersin International Music Festival

Bach, Chopin, Debussy, Ravel
Turquie
haut de page

ARTISTS MANAGMENT
Isabelle Raché Chappellier
34, bis Boulevard de la Marne
59420 Mouvaux - France
Mob : 06 33 86 68 06

Copyright 2014 Music Et Talent - Tous droits réservés I Mentions Légales I Conception : Pigment Studio