fr en
PROJETS > PHILIPPE MURGIER

Du temps que les bêtes parlaient…

12 Fables de La Fontaine dites par Philippe Murgier

Élève au Conservatoire je me passionnais déjà pour ce prodigieux scénariste. Lorsque j’y fus professeur, c’est encore et toujours ce sublime poète qui avait ma préférence pour l’enseignement de la diction française.

Dire La Fontaine me rend profondément heureux.
A chaque récital je suis émerveillé des réactions d’un public qui vient avec un brin de désabusement retrouver ce vieux classique qui a un peu ennuyé l’enfant, et qui repart, séduit, joyeux de ces retrouvailles avec le plus grand des poètes, dont l’adulte peut enfin goûter le charme infini et la profondeur intemporelle.

Je dirai ce soir une douzaine de fables animalières, celles que vous connaissez bien, certaines que vous connaissez moins, et surtout les plus proches d’un public du XXI siècle. Je serai accompagné, précédé, ponctué, par les intermezzi de la violoncelliste Béatrice MARCEAUX qui jouera Bach, Marin-Marais, Kodaly, Britten… et aussi improvisera à son aise dans les silences du poète.

On applaudit Hugo, on vibre avec Baudelaire, on se pâme chez Verlaine, on s’embrase avec Rimbaud, on se réjouit, on se délecte, on se lie avec La Fontaine. La Fontaine, on l’aime, d’un amour tendre et joyeux.

Philippe Murgier

haut de page

Isabelle Raché Chappellier
+33 6 33 86 68 06
+ 33 3 20 01 89 04

34 bis, Boulevard de la Marne
59420 Mouvaux
France

Copyright 2014 Music Et Talent - Tous droits réservés I Mentions Légales I Conception : Pigment Studio