"Chelsea Gallo led the orchestra with grace and with fiery command into a sparkling interpretation of the score."
Karalyn Schubring/Arts in Michigan
Chelsea Gallo est qualifiée "d’Étoile montante" dans le monde de la direction d’orchestre (Anwar Nasir à l’Associated Press.). Elle est sélectionnée aux G. Solti Career Assistance Awards 2022 et va bénéficier du soutient de la prestigieuse fondation G. Solti.
Depuis 2019, Chelsea est membre de l’équipe de direction de l’Orchestre symphonique de Detroit où elle assiste régulièrement des chefs d’orchestre de haut niveau et sert la communauté de Détroit.
Durant la saison 2022-23, Chelsea Gallo occupera les postes de :
Cheffe adjointe du Florida Orchestra
Cheffe adjointe du Louisiana philharmonic,
directrice des orchestres à l’Université Loyola de la Nouvelle-Orléans,
Principale cheffe invitée de l’Orlando Philharmonic,
Elle fera ses débuts en tant que cheffe assistante du New York Philharmonic
en janvier 23)
Dans le passé, elle a été directrice musicale du Cosmos Chamber Orchestra, un ensemble sélectionné comme contributeur artistique pour la NASA, collaborant à des projets hors du commun.
Chelsea a fait ses études supérieures au Vienna Konservatorium et a obtenu un doctorat de l’Université du Michigan.
Elle a bénéficié de l’enseignement d’éminents chefs d’orchestre tels que : Sir Simon Rattle, Daniel Barenboïm, David Effron, Leonard Slatkin, James Gaffigan, Diane Witry, Kenneth Kiesler...
Chelsea Gallo s’est produite également avec le Zilina Philharmonic, le Slovaque Sinfonietta, le Jan Albrecht Symphonic Ensemble, Hartford Opera, le Prayner Konservatorium Symphony Orchestra, le Vienna Konservatorium Opera Orchestra et elle est invitée comme chef assistante pour une production au Volksoper à Vienne, en Autriche.
Concerts agenda :
http://chelseagallo.com/calendar/
https://stpetecatalyst.com/meet-chelsea-gallo-the-new-florida-orchestra-assistant-conductor/
Chelsea Gallo (...) led a stylish Overture to Handel’s Xerxes, well sprung and subtly inflected. She skillfully managed the shifting and often dissonant textures of the aria “His name is Jan,” from Mazzolli’s opera about love transformed by a tragic injury. She was also keenly attentive to the ardent performance of soprano Cadie Jordan Bryan.
Interview entre Leonard Slatkin et Chelsea Gallo
https://www.michiganradio.org/post/passing-baton-maestro-and-young-conductor-riff-changing-classical-music-industry
"From the very first downbeat of the widely-familiar overture to the joyous close of the opera three hours later, the orchestra consistently supported the cast by bringing a buzzing energy to the light-hearted pieces and a moaning intensity to the more dramatic moments. Chelsea Gallo led the orchestra with grace and with fiery command into a sparkling interpretation of the score."
Karalyn Schubring Arts in Michigan
"Du tout premier temps fort de l’ouverture bien connue à la joyeuse clôture de l’opéra trois heures plus tard, l’orchestre a constamment soutenu le casting en apportant une énergie vibrante aux pièces légères et une intensité douloureuse aux moments les plus dramatiques. Chelsea Gallo a conduit l’orchestre avec grâce dans une fougueuse direction offrant une interprétation pétillante de la partition." Karalyn Schubring Arts in Michigan
Peu de gens sont prompts à établir des parallèles entre un réacteur nucléaire et la deuxième symphonie de Mahler, mais pour le professeur invité, le Dr Chelsea Gallo, c’est tout à fait naturel : la grande connaissance des compétences, la collaboration, la créativité et l’attention aux détails le sont aussi. Similaire. C. Gallo travaille actuellement à la fois comme chef d’orchestre pour le Detroit Symphony Orchestra et comme chef d’orchestre du Denison Orchestra Ensemble. Durant ce temps, elle continue de tisser des liens entre le monde de la musique et les sciences.
La musique n’a pas toujours été le plan du Dr Gallo. Alors qu’elle a commencé à jouer du violon et du piano dès l’âge de quatre ans, elle a toujours envisagé d’aller à l’université pour le softball et d’étudier pour devenir professeur de mathématiques. Ayant besoin d’une bourse pour remplacer sa bourse sportive, elle a contacté son université de premier cycle pour demander une bourse de musique.
Pendant ses études universitaires, elle est tombée amoureuse de la musique. Gallo a expliqué : « J’ai réalisé à quel point le bonheur était impliqué dans la création musicale. C’était tellement amusant et créatif et maintenant j’ai trouvé cette très belle harmonie entre les sciences et les arts en matière de créativité. "
Vers la fin de son programme de baccalauréat, le chef d’orchestre de son orchestre lui a demandé de diriger, ce qu’elle n’avait jamais envisagé auparavant. Décidant que cela lui convenait, elle se rendit à Vienne, en Autriche, pour rejoindre son maître.
Gallo a évolué, jouant au softball pour l’équipe professionnelle locale et se produisant dans le Cosmos Chamber Orchestra. Le groupe était l’ensemble d’enregistrement de la NASA et de Lockheed Martin, ainsi que le premier ensemble d’enregistrement pour la célébration du 25e anniversaire du télescope Hubble. Des enregistrements de la musique du groupe ont même été envoyés dans l’espace lors de la mission Orion EFT-1.
À Vienne, elle a rencontré le chef de l’orchestre de l’Université du Michigan, qui l’a guidée vers son doctorat. C’est au cours de son programme de doctorat qu’elle a rencontré Leonard Slatkin, chef d’orchestre du DSO, qui lui a offert une semaine de reprise de direction. Son travail a impressionné, et maintenant elle fait ce qu’elle aime.
Gallo continue à entreprendre des projets passionnants mêlant musique et science, sa dernière performance à l’Université du Michigan le 6 mars : un concert et une conférence pour le département de génie nucléaire.
Le but du concert était de faire des parallèles entre le domaine nucléaire et la musique classique. Gallo a expliqué : "Il y a cette attention aux détails, ce souci de ceux qui sont créatifs avec vous, et de comprendre quel est l’objectif principal et comment nous pouvons nous réunir pour y parvenir." Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle croyait être le plus grand lien entre la musique et les sciences, elle a rapidement répondu : « Collaboration. Rien ne s’est jamais produit sans l’aide de quelqu’un d’autre. "
Gallo a exprimé son enthousiasme pour diriger le concert, notant : « Je veux faire ce concert parce que je trouve moi-même une grande joie dans la créativité requise dans de multiples domaines. Je veux que les gens assistent à des concerts de musique classique et puissent y trouver quelque chose qui les concerne. "
Elle espère que cela favorisera une large appréciation des arts, permettant aux gens de comprendre à quel point la musique est importante et a une valeur dans la vie de chacun.
Gallo a également de nombreuses passions au-delà de la musique. Tout en énumérant ses centres d’intérêt, elle s’est exclamée : « J’ai tellement d’amours, j’aurais aimé avoir 48 heures par jour ! Elle trouve de l’enthousiasme à apprendre de nouvelles langues, apprenant actuellement le français et le catalan. Elle reste également active avec la course à pied, le yoga et le sport en général. Au plaisir de voyager à nouveau et de manger beaucoup de nourriture, il ne manque certainement pas de diversité dans ses intérêts.
Gallo est extrêmement excitée de travailler avec Denison ce semestre, et son moment préféré jusqu’à présent a été la résidence Third Coast Percussion. Elle attend également avec impatience les prochains concerts avec Orchestra Ensemble.
La croyance de Gallo dans les liens entre la musique et les sciences ne peut être sous-estimée. Selon elle, "C’est ce lieu de rencontre spécial, c’est ce qui fait avancer la créativité." Ce n’est qu’une courte question de temps avant que le Dr Gallo ne trouve de nouvelles façons de marier la musique et les sciences ; la seule question est quelle est la prochaine étape ?
102195 visites depuis le 9 septembre 2018
Isabelle Raché Chappellier
+33 6 33 86 68 06
34 B, Bd de la Marne
59420 Mouvaux
France
Copyright 2014 Music Et Talent - Tous droits réservés I Mentions Légales I Conception : Baweeb