Frénésies Méditerranéennes
AMINA EDRIS, Soprano
CONCERTO DE’ CAVALIERI, direction Marcello di Lisa
Élevée en Nouvelle-Zélande, elle aborde un répertoire très vaste, du baroque à la musique contemporaine, avec une prédilection pour les grandes héroïnes de l’opéra français et italien. Invitée des plus grandes scènes internationales — Opéra national de Paris, San Francisco Opera, Gran Teatre del Liceu ou Metropolitan Opera — elle a notamment créé le rôle de Cléopâtre dans Antony and Cleopatra de John Adams.
Programme complet sur demande
Le Concerto de’ Cavalieri est considéré comme « l’un des groupes italiens les plus dynamiques et passionnants dédiés à l’interprétation d’instruments d’époque » (Fanfare Magazine), « historiquement sensible et artistiquement élégant » (Gramophone).
Sous la direction du claveciniste et chef d’orchestre Marcello Di Lisa, le Cavalieri Concerto s’est rapidement imposé comme l’un des principaux orchestres d’instruments d’époque d’Italie.
L’ensemble se produit au Concertgebouw d’Amsterdam, au Musikverein de Vienne, à l’Auditorio Nacional de Madrid, à l’Elbphilharmonie de Hambourg, à la Philharmonie d’Essen, à la Kölner Philharmonie, au Staatsoper de Berlin, au Herkulessaal München, au Theater an der Wien, De Bijloke, De Singel, à l’Arsenal de Metz, au Centro Cultural de Belém de Lisbonne, à la Sala Verdi de Milan, au Festival d’Ambronay, au Festival de Radio France, au Rheingau Musik Festival, Musikfest Brême, Schwetzinger SWR Festspiele etc.